Accueil > ANNEE 2020-2021 > A L’ECOLE > rentrée du 2 novembre

rentrée du 2 novembre

dimanche 1er novembre 2020, par françoise laleu

Chers parents,
Compte tenu des nouvelles directives gouvernementales, la rentrée du lundi 2 novembre se fera à 8h30, et non à 10h comme prévu initialement.
Un hommage sera rendu à notre collègue, Samuel Paty. Une minute de silence sera observée dans chaque classe lundi 2 à 11h. Ce moment sera accompagné d’un temps pédagogique, en classe, adapté bien sûr à l’âge des élèves, autour des valeurs de la République et de son École.

Sur les recommandations du Haut Conseil à la santé publique (education.gouv.fr/info-coronavirus), le protocole sanitaire a été renforcé. Le port du masque « grand public » sera désormais obligatoire pour tous les élèves à l’école élémentaire, la ventilation des locaux sera renforcée et systématique, avec une aération complète au minimum toutes les 2 heures. Quant aux règles en matière de brassage des élèves, elles sont également renforcées.

Vous avez été destinataire d’un mail de la mairie vous informant que chaque enfant recevra 2 masques par jour. Il vous a été demandé également de lui fournir deux enveloppes afin de pouvoir y ranger les masques neufs et les masques utilisés.

Concernant les attestations dont vous allez avoir besoin, il vous faudra les imprimer, les remplir puis me les faire parvenir par l’intermédiaire de votre enfant afin que je puisse les signer et y apposer le tampon de l’école, avant de vous les retourner.
Je profite de ce mail pour vous indiquer que le compte-rendu du conseil d’école du 15 octobre est posté sur ce site.

Bien cordialement,