Accueil > INFO PARENTS > CONTINUITE PEDAGOGIQUE > CP A Mme Diouf > Suite : programme pour demain (le 20:03)

Suite : programme pour demain (le 20:03)

jeudi 19 mars 2020, par Mme Diouf

Chers parents,
Merci pour votre patience et votre bienveillance ! Je me bats contre mon ordinateur, je ne baisse pas les bras mais c’est dur et je suis seule chez moi, sans aucune aide. Bref. Je reprends mes conseils pour demain.

Récitation

MATHS

Fichier : revoir les leçons 15 à 18, vérifier que les notions sont bien acquises ( ajouter/enlever-signes mathématiques correspondants)
Jeu d’addition avec 2 dés (ou 3)
Ardoise : reprendre éventuellement les exercices de la veille, ajouter des exercices d’addition, en les dictant (demander d’écrire le calcul complet et le résultat), en proposant des petits problèmes, faciles, avec des nombres allant jusqu’à 10

FRANCAIS

Manuel : faire relire les pages 16,17 et 18, comptines comprises
Ardoise : faire écrire les mots-référents des sons revus (une souris, un stylo, une moto, une école, un rat), les faire mémoriser- faire écrire aussi les mots-outils (c’est, dans, et, à, il y a), vérifier leur mémorisation-faire écrire des petites phrases en mixant tous ces mots ( ex. Il y a un rat dans l’école.), insister sur la majuscule et le point
Ecriture : faire ré-écrire sur du papier ligné quelques unes de ces phrases

Poésie : faire revoir Pomme et poire

PAUSES
Bouger, respirer, exercice du spaghetti, jeu de recherche dans la maison ( par ex. chercher des objets dont le nom commence par le son A, I, O, R...ou dont le nom finit par un de ces sons )

JEUX DE SOCIETE
Conseillés ce weekend : jeux avec bande numérique, pions et comptage sur des dés ( petits chevaux, jeu de l’oie, monopoly etc.)

Voilà quelques propositions pour aborder les révisions, à adapter selon le niveau de votre enfant et votre disponibilité. Ces révisions, très simples et progressives, seront très bénéfiques pour les enfants un peu lents qui ont pu être perturbés en début d’année par la nouveauté du CP. Les autres seront fiers et heureux de vous montrer tout ce qu’ils savent déjà très bien ! "Trop facile !"