Accueil > INFO PARENTS > CONTINUITE PEDAGOGIQUE > CP A Mme Diouf > Mme Diouf -lundi 30 mars (suite)

Mme Diouf -lundi 30 mars (suite)

dimanche 29 mars 2020, par Mme Diouf

FRANCAIS

Manuel : relecture de la page 38- bien faire remarquer le passage de la forme affirmative à la forme négative (il montre/il ne montre pas- c’est/ce n’est pas)- demander de formuler d’autres phrases (exemple : j’ai/je n’ai pas, j’aime/je n’aime pas, je suis/je ne suis pas)- insister sur la formulation correcte avec les 2 petits mots encadrant le verbe (ne...pas/ n’...pas).
Faire commenter le planisphère Où vit-il ? Faire relire le nom des continents (l’Australie est un pays faisant partie de l’Océanie). Reposer les questions. Où vivent les crocodiles ? les alligators (même famille et localisation que les caïmans) ? les gavials ? Voyager...sur le planisphère...
Pause
Relecture de la page 39- mémorisation souhaitée des mots : le dos, le cadeau ( avec le o de l’eau), madame, la date...
Ardoise : faire écrire c’est/ce n’est pas, j’ai/je n’ai pas etc. puis des petites phrases avec ces doublons. Si possible en utilisant des mots revus dans la leçon.
Ecriture soignée de 2 petites phrases, affirmative et négative sur une feuille lignée, en respectant bien les normes ( hauteur des lettres, liaisons entre les lettres, majuscules et points).

Féliciter son enfant. Et se féliciter soi-même ! Car ce n’est pas facile ! Et c’est très courageux de travailler/faire travailler son enfant à la maison ! Bravo à tous et toutes !