Accueil > INFO PARENTS > CONTINUITE PEDAGOGIQUE > CP A Mme Diouf > Mme Diouf - jeudi 2 avril

Mme Diouf - jeudi 2 avril

jeudi 2 avril 2020, par Mme Diouf

Chers parents, chers élèves, bonjour !

Avez-vous tous pris connaissance de la chanson que je vous ai postée le 31 mars ? Si oui, je vous propose d’en imprimer les paroles et de la faire apprendre à vos enfants ! Sinon, retrouvez-la sur le site : mes "articles" depuis le début du confinement n’ont pas encore été effacés.

C’est une chanson entrainante et joyeuse, fédératrice et pleine d’espoir, La chanson des enfants confinés, et j’aimerais bien que tous mes élèves l’apprennent et qu’on puisse la chanter ensemble quand on se retrouvera !

Merci de la coller dans le cahier de poésie et de la faire illustrer.

Et voici un nouveau poème, à trouver et imprimer sur dessinemoiunehistoire.net - je vais vous l’écrire ici. L’idéal serait de le faire recopier, en plusieurs fois éventuellement sur le cahier de poésie, chose que nous n’avons pas encore faite jusqu’à présent.
Bon courage ! Et bon apprentissage !

UNE HISTOIRE A SUIVRE

Après tout ce blanc vient le vert,
Le printemps vient après l’hiver.
Après le grand froid le soleil,
Après la neige vient le nid,
Après le noir vient le réveil,
L’histoire n’est jamais finie.
Après tout ce blanc vient le vert,
Le printemps vient après l’hiver,
Et après la pluie le beau temps.

Claude Roy