FRANCAIS
Après l’écriture et l’apprentissage d’un nouveau poème, on peut dans la journée, si on a encore un peu de temps, d’énergie et de motivation, continuer la révision des modules du manuel A l’école des albums !
Manuel : pages 42, 43, 44 et 45. Vous connaissez désormais la façon de faire pour rendre cette révision aussi féconde que possible.
S’en tenir à l’essentiel pour les enfants les plus fragiles ( mémorisation des sons et de leurs graphies/écritures, mémorisation des mots-référents des sons et des nouveaux mots-outils).
Profiter de ce temps de répit pour les enfants les plus à l’aise (mémorisation du maximum de mots rencontrés, réutilisation dans des petites phrases, écriture de petites histoires à partir de quelques uns de ces mots pour stimuler l’imagination).
Ardoise : dictée de syllabes (nouveaux sons + éventuellement d’autres déjà revus) puis dictée de mots : un roi/des rois/une reine ?(avec le è de reine)- une fée/la fée (différence ?)- une phrase/des phrases- Il était une fois- qui- car- tout (tout seul)/tous- au milieu- moi/toi- avec- à côté- depuis et enfin, dictée de quelques petites phrases.
A adapter selon l’emploi du temps et la capacité de travail de chacun !
Je suis très consciente que nous avons tous beaucoup à faire, beaucoup à gérer en ces temps difficiles et je vous le répète : vous êtes formidables, parents et enfants !
Ne vous mettez pas trop la pression ! Chacun fait ce qu’il peut, comme il peut !
BON COURAGE ! ET PRENEZ BIEN SOIN DE VOUS !