Accueil > ANNEE 2020-2021 > AU COLLEGE > DOSSIERS D’ENTREE AU COLLEGE

DOSSIERS D’ENTREE AU COLLEGE

vendredi 3 avril 2020, par Madame BRESNU

Madame, Monsieur, Parents CM2,

Ci joint un diaporama qui vous explique la procédure d’affectation des futurs élèves de sixième dans les collèges.

Parallèlement, j’envoie à l’adresse mail de chaque famille d’élève de cm2, la fiche 1 de l’élève. Je vous demande de vérifier les informations de cette fiche en particulier l’adresse. C’est cette adresse qui déterminera le collège de secteur de votre enfant. Merci de me faire un retour très rapide par mail pour me signaler son exactitude ou les modifications à y porter (avant le 15 avril svp).

Merci également d’imprimer cette fiche signée (et éventuellement modifiée si correction) pour qu’elle me soit remise à l’issue du confinement (par le biais de Me Mercier, pour les élèves CM2A).

Je vous transmettrai fin avril la fiche 2 qui vous précisera le collège de secteur de votre enfant. Vous pourrez alors accepter cette affectation ou demander une dérogation (mais nous en reparlerons en temps utile).

Pour les élèves qui ont déposé leur candidature à la classe CHAM de Renoir, le calendrier d’audition n’est pas encore défini et est lié à notre déconfinement. N’hésitez pas à me solliciter si vous avez besoin de précision.

Cordialement.

La directrice